Comment conserver le lilas en vase ?

Quel est l’astuce pour couper les lilas et obtenir des fleurs qui n’endommageront pas l’arbre et vous donneront des fleurs durables dans la maison ? J’ai 5 lilas dans ma cour arrière et j’envisage d’en acheter quelques-uns de plus pour les autres coins du jardin. Une de mes plus grandes joies est de couper mes lilas et de les amener à l’intérieur pour profiter de leur parfum merveilleux durant quelques jours.

Les fleurs de lilas devraient être coupées et appréciées, mais beaucoup de gens ont peur de ruiner leurs arbres s’ils commencent à les tailler. Il existe une méthode pour couper ces belles fleurs qui sera la meilleure pour la végétation et vous donnera des fleurs coupées fabuleuses pour votre maison ou à donner à des ami(e)s.

L’astuce pour couper les lilas et faire de beaux bouquets de fleurs

La plupart des arbres lilas sont chargés en haut, avec des magnifiques fleurs, parce qu’ils n’ont pas été assez (souvent) coupés.

Les lilas ont besoin que les fleurs soient enlevées avant qu’elles ne montent en graine plus tard dans l’été. Enlever les fleurs pour les ramener à l’intérieur est en fait sain pour votre arbre lilas.

J’ai coupé mes fleurs très haut sur mon arbre cette année, comme il est si grand. Je veux forcer plus de fleurs plus bas pour l’année prochaine.

Beaucoup des branches que je coupe sont très épaisses. Cela n’endommagera pas l’arbre. Les lilas ont tendance à pousser sur les nouvelles pousses, donc enlever les vieilles branches épaisses est parfaitement correct. Lorsque vous coupez vos lilas, reculez et regardez votre buisson que vous coupez uniformément à travers le buisson et ne laissez pas de taches chauves. Ne coupez jamais plus de 15% de votre buisson en un an.

La croissance de votre lilas au cours de l’été vous donnera de nouvelles branches pour que les fleurs poussent au printemps prochain. Le truc, c’est qu’il faut couper des fleurs pour obtenir plus de fleurs l’année prochaine. C’est l’astuce pour couper les lilas pour avoir plus de fleurs !

Maintenant, dans quelques années certains de vos buissons de lilas seront plus beaux que d’autres en raison du temps d’hiver. J’ai remarqué que mes lilas ont tendance à fleurir davantage lorsqu’il y a eu un hiver très froid.

Préparez votre vase avec de l’eau fraîche pour vos lilas.

Vous aurez besoin d’un vase qui a une base très lourde car les fleurs sont lourdes et basculeront sur un vase léger. Votre vase doit être propre, il doit être lavé avec du savon, de l’eau et 1 cuillère à café d’eau de Javel après chaque utilisation. Les bactéries qui détruisent les fleurs peuvent vivre jusqu’à 6 mois dans un vase sec.

Vous devez écraser les bas des tiges de lilas pour qu’elles puissent aspirer l’eau. Utilisez un marteau et donnez un coup de marteau à la tige pour qu’elle se fende.

Les lilas ne sont pas des fleurs de longue durée, elles ont tendance à rester pendant environ 4 ou 5 jours, mais l’odeur est si merveilleuse que leur bref séjour dans nos maisons est très apprécié.

Bien que je trouve le parfum un peu trop puissant pour les avoir dans ma chambre à coucher, j’adore les avoir dans mon salon et ma salle de bain. N’ayez pas peur de couper vos lilas, votre buisson sera meilleur pour lui si vous le faites.