Comment choisir les noms de fleurs parfaits pour les bébés

Choisir un prénom pour votre bébé est une décision importante. Un prénom est généralement avec nous presque à partir du moment de la naissance jusqu’au moment de la mort, de sorte que le choix d’un prénom n’est pas une mince considération. De plus en plus de familles (du moins les parents) cherchent à donner des noms de fleurs pour bébés et nous allons vous dire pourquoi et comment vous devriez en choisir un pour votre enfant.

Pendant des siècles, les gens ont été inspirés par la nature et ont des noms pour les bébés basés sur les fleurs. Il y a tant de fleurs populaires parmi lesquelles vous pouvez choisir. Peut-être vous inspirerez-vous de l’un des noms de fleurs les plus populaires pour un bébé ou choisirez un exemple plus inhabituel ou original.

Pour donner un peu plus de contexte, jetons un coup d’oeil à certains de nos noms de bébés préférés basés sur des fleurs. Nous vous expliquerons ensuite quelques considérations importantes auxquelles vous voudrez peut-être réfléchir avant de décider fermement du nom que vous voulez choisir parmi les nombreuses options florales qui s’offrent à vous.

D’abord, quelques uns de nos noms de fleurs préférés pour les bébés filles :

  • Lys(e)
  • Iris
  • Jasmin(e)
  • Rose
  • Violette
  • Marguerite
  • Flore /  Fleure
  • Lavande
  • Hortense
  • Bégonia
  • Pétunia

Et maintenant, quelques noms de fleurs et de plantes que vous pouvez choisir pour les garçons :

  • Ambroise
  • Anicet
  • Antoine (Anthos en Grec signifie fleur)
  • Bleuet
  • Ferréol
  • Hyacinthe
  • Laurent (issu de laurier)
  • Narcisse
  • Lupin
  • Floréal
  • Cèdre
  • Jared (Hébreu pour Rose)

Nos conseils pour choisir le meilleur nom de fleur pour votre bébé :

Tenez compte de la signification de la fleur

Beaucoup de fleurs ont leur propre signification. Lily, par exemple, signifie majesté, féminité, innocence et pureté, entre autres choses. Alors que quelque chose comme le jasmin peut évoquer l’illumination spirituelle et la convivialité. Ce sont précisément ces sentiments qui reflètent la beauté, l’amour et les liens que vous voudrez que vos enfants ressentent dès leur naissance.

Certaines fleurs ont-elles une signification particulière pour vous ?

En plus de leur propre signification, considérez la signification personnelle qu’une fleur a pour vous. Vous et votre partenaire avez peut-être une fleur préférée dont vous aimeriez donner le nom à votre fils ou à votre fille. Sinon, vous pourriez peut-être envisager de donner à votre bébé le nom de la première fleur que votre partenaire vous a offerte à une date ou qui figurait bien en évidence à votre mariage.

Une autre idée est de choisir une fleur qui pourrait être symbolique pour vous ou la famille de votre partenaire ou même du pays dans lequel votre bébé va naître. De petites touches personnelles comme celle-ci rendent votre choix pour le nom d’un bébé d’autant plus significatif.

Quand le bébé doit-il naître ?

Lorsque le bébé est né peut être tout aussi important que la signification des fleurs que vous voulez choisir comme inspiration leur nom. Vous aurez certainement beaucoup plus de choix avec les bébés printaniers aux fleurs comme les tulipes, les azalées, les pivoines et bien d’autres qui apparaissent à cette période de l’année. Cependant, ne vous inquiétez pas si vous donnez naissance à un bébé d’hiver. Il y a beaucoup de belles fleurs de cette période de l’année comme l’amaryllis et la bruyère sont de belles fleurs qui pourraient être utilisées comme un nom aussi. Voir les fleurs de naissance

Il vaut aussi la peine de considérer la fleur de naissance du mois, ou même le signe du zodiaque pendant lequel votre bébé peut naître. De plus, ils pourraient être une autre grande source d’inspiration lorsque vous pensez aux noms de bébés.

Quelles valeurs voulez-vous inspirer à votre enfant ?

Il est déjà clair qu’en pensant à donner à votre enfant le nom d’une fleur ou d’une plante, vous avez envie d’inspirer un amour de la nature. Cependant, il y a beaucoup plus qu’un nom floral pourrait potentiellement influencer à sa naissance.
LISE Maman, Papa, jouons avec les fleurs !

Apprécie-t-on l’intuition ou l’innocence ? Un nom comme Violette pourrait refléter exactement cela. Alternativement, si vous voulez un nom qui suggère la force de caractère Gladys (inspiré un peu par Glaïeul) pourrait être l’option à choisir. Choisir un nom qui commence la vie de votre bébé comme vous voulez qu’il continue pourrait être le cadeau parfait, qui lui donnera un sens du but et une idée de qui il est tout de suite.

Tenir compte des tendances actuelles

Si vous êtes un fan de célébrité et de divertissement, vous avez peut-être déjà quelques possibilités en tête. Évidemment, il est important de ne pas suivre n’importe quelle tendance, car certains noms de bébés célèbres peuvent être un peu bizarres et ne sont pas nécessairement des tendances (Apple Martin n’importe qui ?). Cependant, pour presque chaque Lys Tigre Hiraani Céleste, il y a un Lys Bleu Carter, Violet Affleck ou Lily-Rose Depp.

La fiction offre également une riche palette de possibilités pour les noms floraux. Le jasmin, par exemple, est devenu extrêmement populaire après la sortie d’Aladin de Disney et le reste encore aujourd’hui. Alternativement, si vous êtes un fan de Harry Potter, le nom Lavande pourrait vous plaire. Choisir des noms parmi les personnages que vous aimez ou admirez vous donne l’occasion de refléter certaines des valeurs que vous aimez chez votre enfant.

Quel que soit le nom que vous choisirez, fleur ou autre, assurez-vous que vous et votre bébé en serez heureux. Un nom à bien des égards est éternel et devrait toujours être quelque chose dont nous nous sentons satisfaits.