Un cadeau parfait pour l’anniversaire de novembre – Chrysanthème

Enfin, nous approchons de l’hiver. Les gens ont commencé à déménager à l’extérieur pour profiter d’un temps agréable à l’extérieur. Les parcs sont tous en pleine floraison et nous rappellent les mois d’hiver à venir. C’est le bon moment pour célébrer la naissance de vos amis à l’extérieur avec un souper barbecue et quelques jeux amusants.

Horoscope du mois de novembre

Les personnes nées en novembre appartiennent à la famille Scorpion et Sagittaire. Ceux nés entre le 1er et le 22 sont des Scorpions, et ceux nés entre le 23ème et le 30ème appartiennent à la famille Sagittaire.

Symbolisés par le signe du Scorpion, les Scorpions ont un charme magnétique qui les distingue des autres. Les hommes Scorpion sont durs, confiants et très compétitifs. Cependant, ils sont parfois très jaloux. Les femmes Scorpion sont des personnes avec des émotions intenses, mais elles peuvent ne pas l’exprimer. Ils sont passionnés, protecteurs et travailleurs.

Caractères du Scorpion

Courageux : Les hommes et les femmes du Scorpion sont exceptionnellement courageux. Ils ne perdent pas la tête pour des choses insignifiantes et peuvent surmonter la situation avec courage et confiance. Ils sont également intelligents, ce qui rend difficile de les intimider et de les effrayer. Cette nature courageuse les rend très indépendants dans la vie.

Ambitieux : Les Scorpions sont des gens très ambitieux. Le pouvoir, l’argent et la position sont très importants dans leur vie. Ils iront jusqu’au bout pour réaliser leur ambition. Ils sont donc très concurrentiels par nature.

Harmonieux : Les Scorpions essaient toujours de maintenir un équilibre dans la vie. Bien qu’ils soient joviaux et enjoués d’une part, ils sont plus matures et prudents d’autre part. Ainsi, ils ont un attrait magnétique dans leur caractère auquel les autres ont du mal à résister.

Jaloux : Les scorpions sont incroyablement possessifs et jaloux des autres. Ce personnage perturbe leur relation avec les autres.

C’est un secret : Les scorpions ne font pas confiance aux autres et sont donc de nature très secrète. Ils ne laisseront pas les autres savoir ce qui se passe dans leur vie. Il est donc difficile de lire ce qu’ils ont en tête et de les comprendre. Il y a un sentiment de mystère autour d’un scorpion. Ils ont aussi tendance à être très méfiants en raison de leur méfiance envers les autres.

Émotionnel : Les scorpions se sentent à la fois hauts et bas avec une intensité élevée. Quand ils sont heureux, ils sont extrêmement joviaux. Par contre, quand ils sont tristes, ils ont tendance à déprimer très rapidement.

Fleur de novembre – Chrysanthème

La fleur de naissance pour novembre est le chrysanthème. Les chrysanthèmes ou mamans ou chrysanthèmes sont des fleurs originaires d’Asie et d’Europe du Nord-Est. Il est disponible dans une variété de couleurs comme le rose, l’orange, le rouge, le marron et le violet.

Qu’est-ce qu’elle symbolise ?

Le nom Chrysanthemum vient du mot grec « Chrys » qui signifie doré et « anthemion » qui signifie fleur. La fleur de chrysanthème a des pétales en forme de pompon avec un centre jaune. Cette fleur est considérée comme la fleur officielle de la ville de Chicago. Au Japon, « la fête de la fleur » est célébrée chaque année pour la fleur de chrysanthème.

La fleur de chrysanthème représente l’optimisme et la joie qui sont typiques des Scorpions. Les Victoriens considèrent le chrysanthème comme la fleur de l’amitié alors que les Chinois l’offrent aux personnes âgées car il signifie une longue vie. En Australie, le chrysanthème est la fleur la plus prisée pour la « Fête des Mères » en raison de son nom, Mum (la fin du mot grec).

Les chrysanthèmes sont disponibles en différentes couleurs, chacune ayant sa propre signification.

Rouge : Le rouge est la couleur de l’amour. Les chrysanthèmes rouges symbolisent la passion profonde et l’amour. Un bouquet avec des fleurs de chrysanthème rouge serait le cadeau idéal pour votre être cher.

Jaune : Contrairement aux fleurs jaunes normales, le chrysanthème jaune représente le chagrin ou l’amour négligé. Ainsi, un bouquet de chrysanthèmes jaunes peut être offert à quelqu’un qui a ignoré votre amour.

Blanc : La fleur blanche représente la loyauté ou l’honnêteté. Un bouquet de chrysanthèmes blancs peut être offert à votre ami ou collègue qui est honnête et loyal dans sa vie ou son travail.

Violet : Violet chrysanthème veut dire « guéris vite ». Cette fleur peut être offerte à un ami malade ou à une connaissance qui a de bons vœux.

Faits peu connus sur le chrysanthème

Le chrysanthème est la plus grande fleur produite commercialement aux Etats-Unis et s’appelle la « Reine des fleurs d’automne ».
Il existe 13 catégories différentes de chrysanthèmes en fonction de la fleuraison du disque et des rayons.
Les feuilles et la tige du chrysanthème sont bouillies et utilisées dans la cuisine chinoise.
Le sceau officiel utilisé par la famille impériale du Japon est une fleur de chrysanthème à 16 pétales.
Le chrysanthème a des propriétés médicinales et est utilisé dans le thé aux fleurs ainsi que pour la fabrication de vitamines et autres suppléments.
Le chrysanthème est également utilisé comme ingrédient puissant dans les insecticides.