Quelles sont les meilleures plantes à mettre dans mon terrarium ?

Bien que les terrariums aient atteint le sommet de leur popularité à l’époque victorienne, ils ont récemment réapparu avec autant d’enthousiasme dans les foyers modernes. Avec la capacité de produire des écosystèmes diversifiés et complexes dans de beaux contenants, il n’est pas étonnant que les gens – des pouces verts aux pouces noirs – utilisent les terrariums pour exprimer leur créativité et leur amour de la nature. Si vous venez d’apprendre à construire votre propre terrarium, voici quelques belles plantes indispensables pour commencer.

Bouton Fougère

Ce qui rend ce type de fougère si idéal pour les terrariums, c’est son sol et ses besoins en humidité. Cette petite fougère à l’aspect délicat ressemble à une version naine de la fougère à tête de violon ou de l’espèce cannelle, mais convient parfaitement aux espaces intérieurs. Elle ne pousse que de quelques centimètres de haut, mais ses longues frondes en font une plante parfaite pour couvrir le sol ou pour créer un plafond au-dessus du terrarium. Les fougères boutons adorent l’humidité, ce qui en fait une plante idéale pour une fenêtre de salle de bains.

Les larmes d’un ange

Aussi connus sous le nom de larmes de bébé, ces noms illustrent parfaitement la petite et mignonne taille des petites feuilles rondes et des fleurs blanches de cette herbe rampante. Les larmes d’ange peuvent être envahissantes dans les jardins extérieurs ; cependant, elles se comportent dans les terrariums avec beaucoup de lumière.

Croton

Si vous voulez ajouter un peu de couleur et de drame à votre terrarium, un croton peut vraiment faire éclater votre dôme en verre. Feuilles brillantes et cireuses dans différentes nuances de rose, de jaune et d’orange avec des pois, les crotoniers sont relativement faciles à entretenir et sont largement disponibles, donc peu coûteux.

Haworthie

Cette succulente variété compacte ressemblant à de l’aloès est l’une des préférées des terrariums. Sa taille et ses exigences en matière d’eau, de lumière et de température en font un succulent choix idéal pour tout type de projet de terrarium sur lequel vous travaillez. Les Haworthies ont besoin d’une lumière vive mais indirecte, d’une humidité adéquate et d’un bon drainage, tous les aspects d’un terrarium que vous pouvez facilement contrôler.

Installations d’air

Si vous recherchez le minimalisme, nous pensons qu’une plante de l’air est votre âme sœur. Les plantes à air – appelées ainsi parce qu’elles puisent l’humidité de l’air pour l’hydratation – sont tout simplement infaillibles. Vous n’avez même pas besoin d’arroser votre plante à air pour lui donner une excellente vie. Et parce que les plantes aériennes n’ont pratiquement pas de système racinaire, elles ont l’air merveilleuses dans un terrarium suspendu près de la fenêtre.

Construisez votre propre terrarium ou laissez les professionnels s’en charger. Les fleuristes en ligne offre une variété de choix de terrariums pour votre maison. Ils font également un merveilleux cadeau sans tracas qui peut être apprécié toute l’année.