Oeillet et perce-neige pour les personnes nées en janvier

Peu d’entre vous ont la chance de naître au cours du premier mois de l’année, le mois le plus froid et pourtant le plus agréable pour les balades, les petits plats cuisinés, la lecture… Vos esprits s’éveillent et votre joie n’a pas de limite lorsque vous fêtez votre anniversaire en ce mois spécial.

Horoscope de janvier

Les personnes nées en janvier sont Capricorne ou Verseau selon votre date de naissance. Ceux qui sont nés entre le 1er et le 19 janvier sont Capricorne, et ceux qui sont nés entre le 20 et le 31 sont Verseau.

Le capricorne est symbolisé par la chèvre de mer. Le symbole se compose du sabot d’une chèvre de montagne et de la queue d’un poisson. Alors que le sabot de la chèvre de montagne représente les honneurs et les récompenses, la queue du poisson représente la capacité d’un Capricorne à plonger profondément dans l’imagination. Un homme Capricorne est de nature trop ambitieuse, bourreau de travail et autoritaire. D’autre part, les femmes Capricorne sont sensibles et émotionnelles avec une personnalité sarcastique.

Les traits de personnalité communs du Capricorne sont les suivants

Ambitieux : Les Capricornes nés sont des gens très ambitieux. Ils veulent un avenir très sûr pour eux-mêmes et leur famille et feront tout ce qui est en leur pouvoir pour réaliser leur ambition.

Sage : Ce sont des gens très sages et matures qui peuvent prendre la bonne décision au bon moment. Pour cette raison, leurs amis ont une immense confiance en eux.

Patient : Comme les Capricornes sont ambitieux et font tout pour atteindre leur but, ils sont très patients. Ils savent qu’il faudra du temps pour atteindre l’objectif et sont prêts à attendre patiemment pour l’atteindre.

Discipliné : La discipline peut être considérée comme la base de leur succès. En suivant un chemin discipliné et bien pensé, ils peuvent atteindre leur ambition sans difficulté.

Têtu : Il est très difficile de changer le point de vue d’un Capricorne. Une fois qu’ils ont développé un point de vue particulier, ils s’y tiennent et s’assurent que leur objectif est atteint.

Timide : Les Capricornes ne s’ouvrent pas facilement à d’autres personnes. Bien qu’ils soient de bons communicateurs, ils ont tendance à être très timides. Ainsi, ils sont détachés et ne s’impliquent pas aussi facilement sur le plan émotionnel avec les autres.

Sautes d’humeur : Bien que les Capricornes soient spirituels et drôles d’un côté, ils peuvent facilement devenir lunatiques. Il est donc très difficile de s’adapter au Capricorne.

Fleur de janvier – Oeillet et perce-neige

Tout comme décembre, janvier a aussi deux fleurs de naissance – œillet et perce-neige. L’oeillet ou clou de girofle rose est une fleur originaire de la région méditerranéenne, au parfum doux.

Drop de neige autrement appelé le Galanthus sont en forme de clochette tombant des fleurs qui sont en forme de clochette qui sont de couleur blanche. Elles fleurissent généralement en hiver ou au début du printemps.

Que symbolisent les fleurs ?

Oeillet

oeilletL’oeillet ou le clou de girofle sont des plantes méditerranéennes qui poussent jusqu’à 80 cm de haut. Les fleurs fleurissent soit individuellement, soit en bouquets de 5 fleurs au maximum. La couleur originale de la fleur est rose-violet vif, mais les cultivateurs développent aussi d’autres couleurs comme le rouge, le blanc et le jaune. Ils ont un parfum sucré et sont largement utilisés pour faire des bouquets floraux.

Il n’y a pas de relation directe entre une fleur d’oeillet et le trait de personnalité d’un enfant né en janvier. Mais elle est quand même considérée comme une fleur de naissance de janvier, probablement en raison de son aspect bouffi en forme de boule qui en fait un bon ajout pour un bouquet floral.
Faits peu connus sur l’œillet

L’œillet fleur a une signification et des utilisations différentes dans différentes parties du monde.
En Corée, la fleur d’oeillet est utilisée pour prédire la vie d’une jeune fille.
En France, l’œillet est utilisé pour la fabrication de l’huile qui est utilisée dans les crèmes pour la peau et les relaxants musculaires.
En Espagne, l’œillet est utilisé pour les fêtes religieuses et nationales.
L’œillet est également considéré comme la fleur de la fête des mères dans la plupart des régions du monde.

Qu’est-ce que chaque couleur symbolise ?

Chaque couleur d’œillet a une signification différente. Et vous pouvez choisir la couleur en fonction de la personne douée.

Rose : C’est la couleur originale et la plus populaire de l’œillet. L’œillet rose représente l’amour, le bonheur et la gratitude de la mère.
Rouge : L’œillet est de couleur rouge clair et rouge foncé. Alors que la couleur rouge clair représente l’admiration, la couleur rouge foncé représente l’amour romantique.
Blanc : L’œillet blanc représente l’amour innocent que vous avez pour quelqu’un.

Perce-neige

perce-neigeLes perce-neige ou Galanthus nivalis sont des fleurs tombantes qui fleurissent en forme de cloche. Il est de couleur blanche avec six pétales disposés en deux cercles. Les pétales intérieurs de la fleur ont des marques vertes. Les perce-neige sont indigènes à l’Europe et au Moyen-Orient et poussent mieux dans les bois. Certaines espèces de perce-neige poussent même dans les prairies et les régions montagneuses. La perce-neige est considérée comme la fleur de naissance de janvier probablement parce qu’elle ressemble à la neige.

Galanthus Nivalis tire son nom de mots grecs et latins – Galanthus du grec signifiant « fleur blanche de lait » et Nivalis du latin signifiant « ressemblant à la neige ». La fleur représente la pureté, l’espoir et la renaissance. Les perce-neige mesurent habituellement de une dizaine de centimètres de hauteur et constituent un excellent couvre-sol pour le jardin.

Peu de faits connus sur le perce-neige

La perce-neige est l’une des premières fleurs à fleurir au cours de la nouvelle année.
Il est considéré comme une espèce de flore sauvage menacée d’extinction et il est donc illégal de prélever des perce-neige dans la nature dans de nombreux pays.
Les perce-neige contiennent un ingrédient qui peut traiter la maladie d’Alzheimer.
Il y a environ 2500 variétés de perce-neige.

Que symbolise la fleur perce-neige?

Innocence : Le blanc est la couleur de l’innocence et de la pureté. Puisque la perce-neige est une fleur blanche pure, elle est considérée comme une fleur d’innocence. En offrant cette fleur, vous considérez l’autre personne comme pure et innocente.
Sympathie : La couleur blanche de la fleur représente la sympathie et la consolation. Cela montre que vous vous souciez des autres et que vous les soutenez et les consolez dans les moments difficiles qu’ils traversent. En faisant don de la fleur, vous indiquez que l’autre personne ne sera jamais déçue dans les moments difficiles.
Espoir : La perce-neige symbolise aussi l’espoir pour l’avenir. En offrant cette fleur, vous faites passer le message qu’il y a de l’espoir au bout du tunnel. Vous ne devriez jamais abandonner votre espoir et vous efforcer de travailler pour atteindre votre but.

Si vous êtes à la recherche de belles fleurs à offrir une personne née en Janvier, parcourez les boutiques en ligne, elles ont des collections pour découvrir la gamme de fleurs d’anniversaire la plus excitante et faites de la journée de votre bien-aimée une journée très spéciale.