Livraisons Express de Bouquets de Fleurs

Une nouvelle floraison pour votre orchidée

Il existe différentes méthodes pour entretenir une orchidée qui vient de défleurir et lui permettre une nouvelle floraison au cours de l’année.

L’un des méthodes préconise de couper la hampe de l’orchidée à la base, mais cela signifie que vous allez devoir attendre un an ou plus pour que la fleur soit assez grande pour offrir une nouvelle floraison. En faisant cela, vous n’obtiendrez donc pas une seconde floraison dans l’année.

Ne rien faire, laisser les bourgeons sur la hampe. Pourquoi pas, mais cela fini par rendre l’orchidée disgracieuse. L’emplacement de la première fleur et des suivantes ne verra jamais d’autre floraison.

La troisième méthode semble donc la plus adaptée. Il suffit de couper en dessous de la fleur défleurie, et au dessus du dernier nœud. Après cicatrisation de l’orchidée, une nouvelle hampe florale partira de ce dernier nœud épargné. Vous pourrez voir sur certains forums et même sur certains livres qu’il faut couper au dessus du troisième nœud, or, en coupant ceux suivants, c’est autant de chances de ne pas voir de nouvelle floraison d’orchidée.

Ces nouvelles hampes vous permettent de voir une nouvelle floraison mais vous permettent également de bouturer l’orchidée. C’est d’ailleurs cette méthode qui est souvent employée par les fleuristes afin de fournir des orchidées rapidement et de pouvoir satisfaire le grand nombre de demandes de livraison à domicile d‘orchidée .

Après avoir coupé votre orchidée, placer la fleur avec son pot dans un endroit frais, idéalement situé entre 13 et 15°C. Cela va lui permettre de cicatriser plus rapidement et stimuler le départ de nouvelles hampes florales.

Ne jetez pas la hampe florale que vous venez de couper, placez la dans un vase rempli d’eau de pluie et de quelques gouttes de fertilisant pour la booster un peu. D’ici quelques jours vous devriez voir se former un ou des bourgeons au sommet de la tige.