Livraisons Express de Bouquets de Fleurs

Où placer son pot de fleur orchidée

Nous l’avons évoqué dans l’article sur la livraison à domicile de l’orchidée , cette fleur d’apparence délicate adore la lumière du soleil mais n’aime que peu la brûlure des rayons du soleil. Il faut donc lui trouver une place adaptée, un endroit lumineux, mais à l’abri des rayons directs du soleil. Si vous n’avez pas d’autre choix que de laisser le pot d’orchidée derrière une vitre, une fenêtre, il va falloir poser un voilage. Sinon, déplacez votre orchidée !

Durant l’été, la lumière nous berce du matin au soir, mais en hiver, il est plus difficile, pour notre organisme et celui de l’orchidée, d’obtenir suffisamment de lumière. Dans ce cas il faut mettre le pot de fleur dans un endroit le plus lumineux possible, mais toujours en évitant les rayons directs du soleil.

Si vous constatez que les bourgeons de votre orchidées fanent, se dessèchent et tombent, c’est que votre orchidée n’a pas sa dose de lumière. Trouvez un endroit plus lumineux.

Le manque de lumière se traduit également par un allongement des feuilles et par un rétrécissement de leur largeur. L’orchidée étend « ses bras » pour se rapprocher de la lumière.