Livraisons Express de Bouquets de Fleurs

La livraison d’orchidée à domicile

Les orchidées ne réclament pas tant de soins et d’entretien qu’on ne peut le penser en voyant la délicatesse de cette fleur. C’est pourquoi il est très facile de vous livrer à domicile l’orchidée. Toutefois, cela ne dispense pas cette magnifique fleur de recevoir un entretien correct minimum.

Avec un minimum d’attention il est facile d’obtenir 2 floraisons par an.

Orchidée signification

Tout d’abord intéressons nous à la signification de l’orchidée. Cette belle fleur délicate à ses propres significations que nous n’avons pas pu mettre dans notre autre article sur la signification des fleurs .

L'Orchidée rouge exprime le désir de faire l'amour.

L'Orchidée blanche idéalise l'être aimé avec ferveur.

L'Orchidée jaune vénère l'érotisme par le sentiment.

L'Orchidée rose séduit avec sensualité.

Avec cette fleur délicate livrée à domicile il est facile d’exprimer ses sentiments et ses désirs sans pudeur mais avec un grand romantisme.

L’entretien minimum de l’orchidée

Ces plantes sont très résistantes, il faut arrêter avec le mythe de la fragilité. Il faut simplement un minimum d’entretien pour profiter de sa floraison longtemps et même 2 fois par an. L’utilisation d’un substrat de qualité joue essentiellement dans le bien être de la plante, mais l’ensoleillement et l’éclairage également.

Bannissez tout ce qui est terreau ou terre, n’utilisez que des substrats prévus pour l’orchidée. Les fleuristes et tous les experts de l’orchidée conseillent vivement de rempoter et de changer de substrat tous les deux ans.

Pour ce qui est de l’eau, il faut, comme pour toute plante éviter l’eau du robinet. L’eau du robinet est trop calcaire et comporte trop de produits néfastes pour les plantes en pots comme l’orchidée. La meilleure eau d’arrosage pour les plantes, la pluie. Même si vous êtes en appartement, essayez si possible de récupérer l’eau de pluie pour nourrir votre plante en pot. Il ne faut pas noyer les racines, il faut simplement que le substrat reste humide, c’est tout. Ni trop ni trop peu.

L’orchidée adore la lumière du soleil, comme toutes les autres plantes, mais elle n’aime pas la brûlure que le soleil lui inflige. Donc emplacement lumineux pour favoriser son bien être et lui donner un beau feuillage, mais pas derrière une vitre, ni même toute la journée sous le soleil.

 

Avec ces conseils vous allez pouvoir conserver votre orchidée plusieurs mois et années, sans contrainte et en prenant plaisir à la voir fleurir 2 fois par an. C’est pourquoi nous pouvons vous livrer à domicile cette fleur en pot, comme cadeau ou simplement pour vous faire plaisir.