Livraisons Express de Bouquets de Fleurs

Conserver les fleurs en détail

Nous l’avons vu dans l’article sur le conseil de conservation de fleurs coupées , il y a un minimum de soins à apporter aux fleurs pour en profiter longuement. Mais pour chaque fleur, il y a des soins particuliers pour favoriser la conservation.

Conserver les roses

Avec tous les bouquets de roses en livraison à domicile que nous vous proposons, il faut que l’on vous conseille pour les conserver longtemps. Après quelques jours passés dans l’eau, votre bouquet de rose commence à faire la tête. Sortez les de l’eau, coupez en biseau la tige et placez les roses dans votre évier avec de l’eau tiède. Laissez les flotter à la surface en vous assurant que la base de la tige soit immergée. Il faut les laisser environ deux heures dans l’eau.

Conserver les lilas

Pour conserver le bouquet de lilas plus longtemps, cette fois, il ne faut plus couper en biseau la base de la tige, il faut que vous coupiez la tige dans le sens de la longueur, ou encore, écrasez l’extrémité de la tige avec un marteau, cela provoquera la même coupure. La sève à l’intérieur de la tige pourra de nouveau absorber de l’eau, comme pour toutes les plantes ligneuses.

Conserver les tulipes

Les bouquets de tulipes ou même en général se contentent que de peu d’eau pour vivre. Pour leur redonner un peu de fraîcheur enfermez les tulipes dans du papier journal humide durant deux heures, minimum.

Conserver les gerberas

Un autre cas particuliers des bouquets de fleurs. Cette variété se contente de très peu d’eau, si la fleur ou le bouquet dépéri trop rapidement, c’est il y a trop d’eau. Il ne faut donc pas mettre les gerberas avec des fleurs qui ont besoin de beaucoup plus d’eau.

Conserver les chrysanthèmes et les dahlias

Pour les conserver plus longtemps il suffit simplement de mettre quelques gouttes d’eau de javel dans l’eau du vase.

Conserver les jonquilles

Vous avez l’habitude de prendre soins des fleurs coupées dès que vous les récoltez, et bien, il ne faut pas avec les jonquilles. Il faut les laisser à l’air libre durant 30 minutes avant de les mettre dans un vase. Après avoir coupée la tige en biseau prenez la flamme d’un briquet pour cautériser le biseau.

Attention à ne pas mélanger les jonquilles avec d’autres fleurs, la sève de la jonquille est toxique pour les autres fleurs.