Livraisons Express de Bouquets de Fleurs

Conseil pour comment conserver un bouquet de fleurs coupées

Que ce soit un bouquet de fleur que vous ayez fait de votre jardin ou un bouquet de fleurs que vous venez de recevoir, il faut tout de même lui apporter quelques soins pour que celles-ci se conservent plus longtemps.

Les bons gestes pour conserver les fleurs coupées

Entretenir la tige

Ou plutôt les tiges. Supprimez les feuilles du bas, celles qui seront dans l’eau et à proximité, elles ne servent à rien du tout, si ce n’est consommer les ressources vitales de la fleur coupée. S’il s’agit d’un bouquet confectionné par vos soins , il va également falloir couper le bas de la tige proprement. Comptez deux centimètres et en biseau.

Pourquoi en biseau ? Pour apporter plus de surface en contact avec l’eau.

Pour couper la base de la tige, utilisez un couteau bien affûté ou une paire de ciseau très acérés, l’un ou l’autre étant le plus propre possible. Il faut s’assurer d’une coupe nette.

Choisir un vase adapté

Malheureusement il arrive que le vase soit trop grand ou trop petit, ce n’est pas ce que l’on fait de mieux pour conserver le bouquet de fleurs coupées. Pour la hauteur du vase, optez pour un qui recouvre les fleurs sur plus de la moitié de la hauteur.

N’utilisez qu’un vase propre, en cas de doute, lavez-le

Remplissez le vase d’eau fraîche

Il ne sert à rien de mettre de l’eau froide ou trop chaude, il est conseillé d’éviter le choc thermique, de l’eau fraîche à température ambiante, c’est l’idéal.

Ajoutez une solution nutritive dans l’eau pour nourrir la fleur par sa tige coupée en biseau. S’il s’agit de votre propre bouquet, allez en acheter, si c’est un bouquet livré à domicile, celui-ci devrait être accompagné de cette solution nutritive.

Choisir l’emplacement du bouquet de fleur

Les fleurs coupées ne supportent que peu la chaleur, éloignez-les des sources de chaleurs. Ce n’est pas tout. Les fleurs coupées n’aiment pas les courants d’air et les changements de températures.

Changez l’eau tous les deux jours

Il va vous falloir remplacer l’eau tous les deux jours, pour apporter une nouvelle dose de nutriments essentiels à la survie de la fleur coupée. A chaque changement d’eau, il faut recouper le bas de la tige et remettre de la solution nutritive.